-->

15 millions de personnes dans le monde utilisent déjà Tefal Ingenio

Simple. Multifonction. Ingénieux.
La poignée amovible Ingenio est une vraie révolution dans votre cuisine !
Voici toutes les raisons pour lesquelles vous adorerez Ingenio !

DécuplezVOS TALENTS

Ingenio transformera votre façon de cuisiner grâce à des poêles qui passent de la cuisinière au four, jusqu’à la table et même au frigo. Cuisiner n’a jamais été aussi simple !

Pilons de poulet marinés et riz pilaf


Étape 1

Dans la sauteuse, mélangez les pilons de poulet avec tous les ingrédients de la marinade saveur barbecue, couvrez avec le couvercle hermétique et réservez quelques heures au réfrigérateur.


Étape 2

Préchauffez le four à 180 °C. Épépinez et tranchez le poivron. Ajoutez-le entièrement dans la sauteuse. Utilisez la poignée pour la placer au four. Faites cuire 30 minutes.


Étape 3

Faites chauffer l’huile et le beurre dans le wok. Faites sauter les oignons sans les laisser dorer. Ajoutez le riz et remuez doucement (jusqu’à ce qu’il soit légèrement transparent). Ajoutez le liquide (600 cl d’eau ou de bouillon de poule), faites frémir et laissez cuire à petit feu sans couvrir environ 20 à 25 minutes.


Étape 4

Une fois que le riz est cuit, vérifiez que le poulet sauce barbecue est cuit également. Servez celui-ci accompagné du riz et d’une feuille de basilic.

Parmentier de bœuf


Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C.


Étape 2

Épluchez et hachez grossièrement les pommes de terre. Placez-les dans la casserole et couvrez-les d’eau. Allumez la cuisinière et couvrez la casserole avec le couvercle en verre Ingenio. Dans la sauteuse, faites revenir les oignons, les carottes et le céleri sans les laisser dorer. Ajoutez le bœuf haché, salez et poivrez.


Étape 3

Faites bien revenir le tout, puis ajoutez la purée de tomate et l’ail écrasé. Faites revenir 2 à 3 minutes de plus. Ajoutez le bouillon, le thym et les feuilles de laurier, puis laissez mijoter 25 à 30 minutes à feu doux.


Étape 4

Ajoutez le beurre, le lait et la noix de muscade dans la casserole. Quand la viande est bien cuite, répartissez la purée sur la viande et ajoutez quelques noix de beurre.


Étape 5

Utilisez la poignée amovible pour placer la sauteuse au four. Faites cuire 15 minutes à 180 °C.


Étape 6

Utilisez la poignée pour retirer la sauteuse du four et servez immédiatement.

Faux-filet de bœuf, pommes de terre sautées et sauce béarnaise


Étape 1

Pour la viande : Saler et sucrer légèrement la viande. Faire chauffer la poêle Ingenio jusqu’à la température idéale grâce au Thermo-Spot : le Thermo-Spot devient rouge lorsque la température optimale a été atteinte et indique quand commencer la cuisson. Faire fondre un peu de beurre dans la poêle et y faire revenir les steaks 2 minutes de chaque côté. Faire chauffer le four à 80°C puis enfourner la poêle Ingenio avec les steaks. Retirer la poignée et laisser les steaks 10 minutes au four. Avant de servir, saler légèrement et poivrer généreusement.


Étape 2

Pour les oignons frits : Saler et fariner les oignons puis retirer le surplus. Faire chauffer la poêle Ingenio jusqu’à la température idéale grâce au Thermo-Spot : le Thermo-Spot devient rouge lorsque la température optimale a été atteinte et indique quand commencer la cuisson. Faire chauffer l’huile dans la poêle puis faire frire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Étape 3

Pour la sauce : Faire chauffer la petite casserole Ingenio. Faire suer les oignons dans un peu d’huile puis verser le concentré de tomate. Déglacer avec le vin rouge. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients. Laisser cuire jusqu’à ce que le tout ait réduit de moitié puis assaisonner avec du sel et du poivre. Dresser le steak parfaitement cuit dans une assiette avec les oignons frits et la sauce, et accompagner le tout avec le pain grillé et les fines herbes.

La délicieuse
tarte tatin


Étape 1

Préchauffez le four à 220°C. Préparez la pâte vous-même pour encore plus de plaisir.


Étape 2

Pour le caramel : dans une grande poêle antiadhésive Ingenio, ajoutez l’eau et le sucre. Faites bouillir jusqu’à ce que le mélange prenne une coloration dorée. Attention, ne le laissez pas trop brunir, sinon il deviendra amer !


Étape 3

Quand le caramel est prêt (il est d’une couleur pâle), retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre. Épluchez puis épépinez les pommes, et coupez-les en quartiers. Ajoutez-les à la casserole en formant une rose. Utilisez des huitièmes de pomme pour créer une seconde couche, qui remplira les interstices. Ajoutez les 25 g de beurre restants en les répartissant sous forme de noix sur les pommes.


Étape 4

Retirez la pâte brisée du réfrigérateur et étalez-la de manière à former un disque légèrement plus large que la poêle à frire. Couvrez les pommes avec la pâte.


Étape 5

Rentrez les bords de la pâte entre la poêle à frire et les pommes, saupoudrez de 20 g de sucre glace. Utilisez la poignée pour placer la tarte au four. Faites cuire au four environ 40 minutes à 220°C.


Étape 6

La tarte est prête quand le caramel remonte le long des bords et que la pâte est cuite. Quand la tarte est cuite, utilisez la poignée pour la retirer du four. Utilisez la poignée pour tourner la poêle à frire et détacher ainsi la pâte de la poêle. Laissez refroidir environ 15 minutes. Placez une assiette au-dessus de la tarte et inclinez légèrement celle-ci pour faire couler l’excédent de jus. Réservez le jus dans la casserole. Utilisez la poignée pour retourner la tarte sur l’assiette.

ManiezVOS TALENTS

Facile à manier d’une seule main, la poignée brevetée Ingenio est le fruit
de plus de vingt ans de recherches et de tests rigoureux

Découvrez toute une gammeDE PRODUITS INGENIO ASTUCIEUX

Simple. Multifonction. Ingénieux.... ET BIEN PLUS

Découvrez et partagez
d’incroyables vidéos Ingenio !