ATLANTIS

ATLANTIS Analyse du changement de poids simple et rapide grâce à une reconnaissance intuitive de la personne avec 4 mémoires.
  • Pèse personnes qui convient à toute la famille (mémorise 4 profils utilisateurs)

Balance intelligente Atlantis, jusqu'à 4 profils mémorisables !

Suivez l'évolution de votre masse corporelle grâce au suivi programmable dans le pèse personnes Atlantis de Tefal. Son design épuré, son écran LCD, sa mise en marche automatique et sa technologie 100% électronique ont fait de l'Atlantis le pèse personne N°2 du marché* !
  • 4 mémoires pour toute la famille.
  • Lisibilité simple des chiffres sur écran LCD (hauteur des chiffres 27mm).
  • Graduation 100 g pour plus de précision.
  • Mise en marche et arrêt automatiques.
  • Plateau en verre trempé facile d'entretien.
  • Technologie 100% électronique.
 *Chiffres issus d'un laboratoire indépendant - SO 2013




Essentiel
  • 2100072084_B1.png

    4 mémoires avec reconnaissance automatique

  • 2100072084_B2.png

    Mise en marche/arrêt automatique

  • 2100072084_B3.png

    Différence de poids

Documentation
Questions les plus fréquentes
Il est important de se peser toujours à la même heure de la journée. La fréquence idéale est une fois par semaine.
Elle permet un affichage immédiat du poids. Il n'est pas nécessaire d'attendre l'affichage du zéro, le calcul du poids démarre instantanément.
La majorité des modèles récents sont munis d'un petit bouton situé dans le compartiment des piles. Si ce n'est pas le cas, consultez le manuel d'utilisation.
Pour que cet appareil vous donne entière satisfaction, la mesure corporelle doit toujours être effectuée dans les mêmes conditions :
• impérativement les pieds nus. Les pieds doivent être secs et bien positionnés sur les électrodes. Attention, si vos pieds présentent trop de callosité, la mesure risque d'être faussée.
• de préférence une fois par semaine au réveil,
• 1/4 d'heure après le lever, de manière à ce que l'eau contenue dans votre corps se soit répartie dans les membres inférieurs.
Il est également important de s'assurer qu'il n'existe aucun contact entre les jambes (cuisses, genoux, mollets), ni entre les pieds. Si nécessaire, glisser une feuille de papier entre les 2 jambes.
Cela n'a pas d'influence si vous utilisez un pèse-personne standard, dans le cas d'un impédancemètre, la valeur indiquée sera faussée.
Rangez toujours votre balance à plat et ne posez pas d'objet sur le plateau.
Si vous n'utiliser pas la balance pour une longue période, retirez les piles.

En cas de rangement vertical avec un ou des pieds en l'air ou d'objets laissés sur la balance, la première mesure sera faussée.
Vous pourriez voir apparaître un message "ERR" et un bip sonore long à la fin de la pesée. Il faudra vous peser de nouveau.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour déterminer précisément si la balance Body partner peut être utilisée sans danger pendant votre grossesse en raison de son dispositif de bio-impédance. Si toutefois vous l'utilisez, sachez que le calcul de masse grasse sera erroné. Nous vous conseillons donc de ne pas le prendre en compte durant votre grossesse.
Nous vous préconisons de toujours utiliser des piles alcalines neuves (Indication sur la pile : LR03), ne jamais utiliser de piles salines (Indication sur la pile : R03) ou de piles rechargeables (Indication sur la pile : HR03).
Lors du changement des piles, il faut toujours remplacer l'ensemble des piles par des piles alcalines neuves.
Ne s'applique pas aux pèse-personnes utilisant des piles boutons CR2032 ou des piles lithium.
Vous pouvez nettoyer votre balance à l'aide d'un tissu non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau.
Ne pas utiliser d'éponge métallique, ni de poudre à récurer. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau.
L'affichage du message "8888" est normal à la mise des piles. Le produit est en phase d'initialisation. Il est nécessaire de le poser sur une surface plane et d'attendre son extinction. Tout déplacement ou appui sur celui-ci durant l'affichage "8888" relancera l'initialisation. La durée d'initialisation peut aller de 5 à 30 secondes.
Le pèse-personne a détecté une anomalie durant la pesée et il recalcule son origine. Il faut descendre du produit et attendre l'affichage de "0.0" avant de se peser à nouveau.
Le clavier virtuel ne s'active qu'après une pesée complète.
Voici les règles à respecter :
• Descendre du produit une fois la pesée réalisée,
• Le produit doit rester au sol lors de l'appui sur les touches,
• L'appui sur les touches se fait avec un seul doigt,
• Utiliser uniquement le doigt pour appuyer sur les touches (pas d'objets).
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Oui, un impédancemètre mesure la masse maigre et, en la soustrayant au poids, donne l'ensemble de la masse grasse, quelque soit son emplacement.
Oui, le poids des vêtements est ajouté à la masse grasse.
Les normes autorisent de faibles marges d'erreur de calibrage lors de la fabrication de balances. Des différences provenant de ces marges d'erreur peuvent être observées lors de comparaisons entre plusieurs pèse-personnes. Ainsi, pour un suivi plus précis de votre courbe de poids, utilisez toujours le même pèse-personne dans les mêmes conditions.
Vous ne devez pas utiliser la balance impédancemètre si vous portez un stimulateur cardiaque ou tout autre dispositif médical. La balance impédancemètre émet un léger signal électrique dans votre corps afin de mesurer votre masse grasse, ce qui peut nuire ou provoquer des interférences à un stimulateur cardiaque (ou autre dispositif médical).
Essentiel au bon fonctionnement de son corps, le mesurer permet d'être alerté en cas de trop faible hydratation.
Composée d'eau corporelle, des organes, des os et des muscles, son rôle est non négligeable sur la dépense énergétique quotidienne.
Indispensable à votre organisme, il constitue une réserve énergétique à surveiller.
L'IMC est un indice international, défini par l'OMS en 1997.
L'IMC situe votre niveau de corpulence et ainsi le risque lié au surpoids. Il est mesuré de la façon suivante :


L'IMC est très global et peu personnalisé. Il ne détermine pas la valeur de la masse grasse ni de la masse musculaire.
Nos balances utilisent l'impédancemétrie également appelée bio-impédance.

Un courant sinusoïdal de faible intensité est envoyé dans votre corps, ce courant traverse facilement les tissus riches en eau (masse maigre: muscle, peau...), à l'opposé, il rencontre plus de résistance au niveau des tissus pauvres en eau (masse grasse).


La résistance ainsi obtenue, couplée à des équations prenant en compte votre profil, nous permet de calculer votre masse maigre.

La masse grasse est obtenue en retranchant la masse maigre de votre poids total.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.