OPTIGRILL GC702

OPTIGRILL GC702 Des grillades à la perfection, de saignantes à bien cuites

Des résultats de cuisson parfaits, de saignant à bien cuit

Avec OptiGrill, notre dernière innovation, la technologie intelligente se met au service d’une cuisine savoureuse. Grâce à des capteurs automatiques de cuisson, la température et le temps de cuisson sont automatiquement ajustés en fonction de l’épaisseur et du nombre d’aliments placés sur le gril. 6 programmes de cuisson (Burger, Volaille, Sandwich, Saucisse, Viande rouge, Poisson) et un mode de cuisson pour les aliments surgelés. Un indicateur lumineux permet de suivre l’évolution de la cuisson: Violet pour le préchauffage, bleu puis vert au début de la cuisson, jaune lorsque les morceaux sont saignants, orange lorsqu’ils sont à point et enfin rouge si vous les aimez bien cuits. Il s’adapte aux goûts de tous, il vous suffit d’ouvrir le gril et de retirer votre aliment lorsqu’il est cuit comme vous l’aimez! En outre, le mode manuel vous permet de cuire vos aliments comme vous le souhaitez.

Capteurs automatiques de cuisson et indicateur de niveau de cuisson pour des résultats de cuisson parfaits

Découvrez OptiGrill, notre dernière innovation. Grâce aux capteurs automatiques de cuisson, OptiGrill+ détecte le nombre d’aliments placés sur le gril ainsi que leur épaisseur afin d’ajuster automatiquement la température et le temps de cuisson pour des résultats de cuisson parfaits. L’indicateur lumineux et le signal sonore permettent d’obtenir une cuisson de haute précision pour cuire votre viande comme vous l’aimez: saignante, à point ou bien cuite. 6 programmes de cuisson pour des aliments cuits à la perfection: Hamburger, Volaille, Sandwich, Saucisse, Viande rouge et Poisson, ainsi qu’un mode de cuisson pour les aliments surgelés et un mode manuel à quatre niveaux de température. Il comprend également des plaques anti-adhésives en fonte d’aluminium, une surface de cuisson de 600 cm2 (2 à 4 personnes), des plaques inclinées de 7° et un bac à jus grande capacité pour assurer l’évacuation du jus de cuisson.

Essentiel
  • 6 programmes automatiques et un indicateur de niveau de cuisson pour des résultats de cuisson parfaits, de saignant à bien cuit

  • 6 programmes de cuisson

    Pour différents types d’aliments: Hamburger, Volaille, Sandwich, Saucisse, Viande Rouge, Poisson.

     

  • Indicateur de niveau de cuisson

    Suivi de l’évolution de la cuisson pour des résultats parfaits, de saignant à bien cuit: indique l’évolution de la cuisson et un signal sonore vous avertit à chaque étape lorsque votre plat est prêt!

  • Capteurs automatiques de cuisson

    Mesure automatique de l’épaisseur: ajuste automatiquement la température en fonction de la taille et de l’épaisseur de l’aliment selon le programme sélectionné.

  • Compatible lave-vaisselle

    Plaques anti-adhésives en fonte d’aluminium et bac à jus compatibles lave-vaisselle.

  • Bac à jus de très grande capacité

    Bac à jus de grande capacité et plaques inclinées de 7° pour assurer l’évacuation du jus de cuisson.

  • Haute performance: plaques en fonte d’aluminium

    Plaques en fonte d’aluminium haute performance avec revêtement PTFE pour un nettoyage facile.

Documentation
Questions les plus fréquentes
Non, car les capteurs de cuisson ne sont pas activés en mode manuel.
Non, une fois la cuisson de la première fournée terminée, ouvrez le gril et retirez les aliments. Fermez le gril et appuyez sur « OK ». Il n'est pas nécessaire d'éteindre préalablement le gril. Lorsque le voyant clignote, sélectionnez le mode souhaité. La phase de préchauffage devrait être beaucoup plus rapide que la première fois, les plaques étant déjà chaudes. Lorsque l'indicateur Optigrill émet un signal, cela veut dire que c'est prêt. Ouvrez alors le grill et mettez la deuxième fournée d'aliments sur les plaques, puis continuez la cuisson de manière habituelle.
Avant de nettoyer votre gril, attendez de préférence 45 minutes pour le laisser refroidir. Pour retirer les gros résidus d'aliments qui se trouvent sur les plaques du gril ou à côté, utilisez de préférence une spatule en bois ou en plastique. Pour nettoyer le gril et les autres pièces du gril, utilisez un chiffon trempé dans de l'eau chaude. N'immergez pas le gril dans l'eau. N'utilisez pas de produits abrasifs ou de produits de nettoyage contenant de l'alcool ou de l'essence, car ils peuvent endommager l'appareil.
• Les plaques du gril ne sont pas correctement placées sur les crochets de la plaque et de ce fait, les capteurs ne détectent pas correctement les aliments.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil et laissez-le refroidir puis placez la plaque de cuisson correctement.
• Vous avez démarré une cuisson avant la fin de préchauffe.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil, retirez les aliments, fermez l'appareil.
Redémarrez l'appareil, sélectionnez puis validez un programme et attendez la fin de préchauffe.
• Vous avez démarré une cuisson avec des aliments entre les plaques et sans préchauffage.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil, retirez les aliments, fermez l'appareil.
Redémarrez l'appareil, sélectionnez puis validez un programme et attendez la fin de préchauffe.
• Malgré les conseils ci-dessus, le problème persiste : L'appareil a peut-être besoin d'être réparé.
L'appareil n'a pas été complètement ouvert lorsque vous avez placé les aliments sur les plaques du gril avant la cuisson.
Solutions : Pour permettre à l'appareil de détecter le début du cycle de cuisson, l'appareil doit être complètement ouvert avant chaque cycle. Sinon, le cycle ne démarre pas. Ouvrez le gril complètement, puis refermez-le et appuyez sur la touche OK.
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
L'appareil a détecté un problème et a peut-être besoin d'être réparé.
Si vous laissez l'appareil ouvert entre deux cycles de cuisson, il passe en mode sécurité et doit être réinitialisé.
Pour assurer les meilleurs résultats de cuisson, vous ne devez pas maintenir l'appareil ouvert pendant plus de 1 minute pendant le cycle de cuisson. RÉINITIALISEZ-le en le débranchant pendant 2-3 minutes et redémarrez le cycle de cuisson.
Si l'épaisseur de vos aliments est inférieure à 4 mm (des tranches de bacon, par exemple), ces derniers peuvent ne pas être détectés.
Ce n'est pas un problème. Il suffit d'appuyer sur la touche OK pour confirmer le démarrage de la cuisson.
Vous êtes en mode manuel. Vous devez surveiller les aliments et vérifier par vous-même la cuisson. Vous pouvez aussi sélectionner un autre mode de cuisson, puis appuyer sur la touche OK pour lancer un cycle de cuisson spécifique.
Ceci peut être dû à un mauvais nettoyage des plaques de cuisson.
Nous vous conseillons de prélaver vos plaques de cuisson de la manière suivante avant de les mettre au lave-vaisselle pour éliminer tout résidus d'aliments :
- Laisser tremper les plaques dans de l'eau chaude et du produit vaisselle dégraissant pendant 30 minutes environ,
- Frotter les 2 faces de la plaque avec une éponge ou une brosse à vaisselle, de l'eau chaude, et du produit vaisselle dégraissant,
- Rincer,
- Mettre au lave-vaisselle.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Non, car les capteurs de cuisson ne sont pas actifs en mode manuel.