Easy Fry Grill & Steam FW2018

Easy Fry Grill & Steam FW2018 La première friteuse saine sans huile 3-en-1 par Tefal : faites frire sans huile, griller et cuire à la vapeur

Dégustez une infinité de recettes saines et délicieuses ! La friteuse Easy Fry Grill & Steam allie trois technologies en un appareil, pour un gain de place conséquent : une friteuse sans huile, un gril et un cuiseur vapeur. De la friture saine avec peu ou pas d'huile et des nutriments et vitamines préservés dans les aliments cuits à la vapeur, en passant par les grillades impeccables dans votre propre cuisine, il y en a pour tous les goûts à l'heure du repas !

Référence: FW2018CH

La solution polyvalente 3-en-1 : faites frire sans huile, griller et cuire à la vapeur

Préparez toute une gamme de repas sains et savoureux qui plaira à tous avec l'appareil Easy Fry Grill & Steam. Cette solution 3-en-1 compacte allie une friteuse sans huile, un gril et un cuiseur vapeur dans un seul appareil pratique. Obtenez des résultats croustillants et dorés pour tous vos plats frits grâce au mode friteuse à air chaud, sans rajouter d'huile ou presque. Passez au mode cuisson vapeur pour cuire vos aliments délicats, que ce soit du poisson tendre ou de délicieux légumes, avec toutes les vitamines et nutriments préservés. Enfin, utilisez le mode gril avec sa grille en fonte d'aluminium pour saisir de tendres viandes ou légumes, parfaitement juteux. Appréciez ses sept programmes automatiques pratiques pour préparer vos plats facilement et rapidement, sans besoin de préchauffage (selon le mode de cuisson). Grâce à sa très grande capacité, le Easy Fry Grill & Steam est parfait pour les portions généreuses et permet de régaler toute la famille. De plus, son design le rend facile à nettoyer, pour garder la cuisine impeccable sans effort !
Essentiel
  • Technologie 3-en-1

    Faites frire sans huile, griller et cuire à la vapeur avec un seul appareil ! Dégustez une infinité de recettes saines et délicieuses qui plairont à toute la famille. Avec toujours un seul appareil qui vous permet de gagner de la place.

  • Technologie Extra crisp

    La technologie Extra crisp offre le parfait équilibre entre la température et le débit d'air chaud pour obtenir des résultats dorés et croustillants avec peu ou pas d'huile.

  • Technologie Grill

    Un gril avec une grille en fonte d'aluminium permet de préparer de la viande tendre et juteuse, ainsi que des légumes cuits à la perfection depuis votre cuisine.

  • Technologie vapeur

    Les vitamines et les nutriments de vos aliments sont préservés, que ce soit dans vos poissons tendres que dans les légumes colorés et délicieux, regorgeant de bienfaits. Son réservoir d'eau de 1,1 L lui confère 85 minutes d'autonomie.

  • Sept programmes automatiques

    Préparez toute une gamme de plats à la perfection grâce aux sept programmes automatiques : cinq classiques (frites, nuggets, poulet, légumes et dessert) et deux programmes intelligents combinés automatiquement (poisson, viande mijotée).

  • Livre de recettes numérique

    30 recettes savoureuses créées en exclusivité par notre chef pour vous inspirer jour après jour.

  • Deux fois plus rapide qu'au four

    52 % plus rapide qu'un four classique ! (Test externe mené sur 1.2 kg de frites cuites en comparaison avec un four à convection Tefal).

  • Trois modes manuels

    Les trois modes manuels (friteuse sans huile, cuisson vapeur et gril) vous permettent de personnaliser vos plats et de combiner les cuissons.

  • Température réglable

    Contrôle de la température précis de 80 à 200 °C pour des résultats parfaits à chaque fois, quelle que soit la recette !

  • Fonctions pratiques

    Un panneau de commande numérique intuitif avec un minuteur de 60 minutes et une fonction d'arrêt automatique garantit une praticité ultime. Lancez-le et c'est tout !

  • Facile à nettoyer

    Appréciez son design facile à nettoyer sans effort.

  • Très grande capacité

    Sa très grande capacité de 1.6 kg est parfaite pour préparer des plats généraux pour toute la famille ou un groupe d'amis.

Critères
Caractéristiques principales
Puissance 1700  W
Couvercle Bi-matière  
Écran LCD    
Minuteur    
Bouton Marche/Arrêt    
Compatible lave-vaisselle    
Compatible lave-vaisselle - détails Porte et accessoires  
Coloris Noir  
Documentation
Questions les plus fréquentes
Avec ActiFry et une cuillère-doseuse de l'huile de votre choix, vous obtiendrez des frites légères et croustillantes. En fonction de vos goûts, vous pouvez rajouter 1 cuillère d'huile supplémentaire pour encore plus de gourmandise !
Vous pouvez varier les plaisirs avec 1 cuillère d'huile en usage unique.
Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales, avec des nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire dans des proportions différentes. Raison de plus pour diversifier !
- Huiles standard : olive, colza*, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja*
- Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron...
- Huiles spéciales : noisette*, sésame*, carthame*, amande*, avocat*, argan*...
Nous vous déconseillons l'utilisation de l'huile de noix qui donne un goût de rance après cuisson.
(* huile de cuisson selon fabricant)
Lavez les frites coupées, deux fois dans un bol d'eau avant la cuisson pour enlever tout excès d'amidon. Il est indispensable de les sécher avant la cuisson à l'aide d'un torchon propre ou avec du papier absorbant. Si vous faites cuire des frites surgelées vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, car elles en contiennent déjà et pourraient se gorger de graisse. Si vous utilisez la fonction 2 en 1 (bol + plateau) après la cuisson sur le plateau, faites cuire les frites pendant encore 2 à 5 minutes après avoir retiré le plateau pour les rendre plus croustillantes.
Les frites surgelées contiennent déjà de l'huile, il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter.
Pour les modèles de 1 kg, 1,2 kg et actifry Mini, vous devez utiliser la pale pendant la cuisson pour éviter que les aliments de tombent dans le bloc moteur.
Le plat est trop chargé. Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice.
Pour Actifry : 1 Kg de frites fraiches / 750 gr de frites surgelées.
Pour Actifry Familly : 1,5 Kg de frites fraiches / 1,2 kg de frites surgelées.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
• Vous n'utilisez peut-être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé.
• Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon.
• Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines.
• Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile.
• Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
• Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson.
• Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments de la même taille pour que la cuisson soit parfaite.
• La pale ne tourne pas : vérifiez la bonne mise en place de la pale.
La taille de la frite est importante pour le croustillant et le moelleux.
Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur.
En fonction de vos goûts, vous pouvez adapter le temps de cuisson et faire varier les coupes de vos frites : Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles.
Séchez-les soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant.
Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
• Les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de la saisonnalité des aliments, de leur taille, des quantités, du goût de chacun et de la tension du réseau électrique.
• La quantité d'huile indiquée peut être augmentée en fonction de vos goûts et de vos besoins. Si vous souhaitez des frites encore plus croustillantes, vous pouvez ajouter quelques minutes de cuisson supplémentaires.
• Laissez refroidir complètement avant le nettoyage.
• Ouvrez le couvercle et soulevez le loquet pour le retirer.
• Retirez la pale, la cuve de cuisson et le filtre amovible.
• Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle.
• Pour prolonger la durée de vie de la cuve ou du bac de cuisson, nous recommandons le lavage à la main. Pour le lavage au lave-vaisselle, il est préférable d'utiliser des détergents doux, comme les liquides ou les gels.
• Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.
Nous vous déconseillons l'usage de produits détergeant autres que le liquide vaisselle.
Si vous faites cuire des frites surgelées vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, car elles en contiennent déjà.
Si les aliments sont trop épais, ils peuvent brûler sur le dessus. Il convient alors de réduire l'épaisseur de l'aliment. Certains aliments ne sont pas adaptés à la cuisson sur le plateau de cuisson, tels que le poisson pané ou les aliments panés, car ils se dessèchent et brûlent pendant la cuisson à l'air chaud.
Vérifiez que la pale est bien positionnée. Nous vous rappelons que cet appareil n'est pas adapté à la préparation de recettes liquides (soupes...).
Si malgré tout, le problème persiste, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé.
Si vous soupçonnez une anomalie dans le fonctionnement du moteur de l'appareil, apportez-le à un Centre de Services Agréé pour vérification.
Vous avez probablement utilisé des pommes de terre nouvelles. Avec des pommes de terre nouvelles, réduisez la quantité à 750 g et adaptez le temps de cuisson.
C'est une anomalie dans le fonctionnement de l'appareil.
Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF.
Si l'écran LCD indique toujours le même message, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé pour le faire vérifier.
Il peut y avoir plusieurs explications :
• L'appareil n'est pas bien branché.
• Vous n'avez pas encore ou mal appuyé sur le bouton Marche/Arrêt. Ré-essayez en appuyant fermement.
• Vous avez bien appuyé sur le bouton Marche/Arrêt mais l'appareil ne fonctionne toujours pas. Vérifiez si le couvercle est bien fermé.
• Les moteurs tournent mais l'appareil ne chauffe pas. Apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé pour le faire vérifier.
• La pale ne tourne pas. Vérifiez si la pale est bien en place sinon apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé pour le faire vérifier.
Vous avez probablement salé vos aliments en cours de cuisson. Ne salez pas vos préparations avant la fin de la cuisson pour éviter de rayer la cuve de l'ActiFry.
Pour les modèles utilisant le plateau, et pour préserver plus longtemps les qualités de celui-ci, n'utilisez aucun ustensile métallique.
Elle n'est peut-être pas verrouillée. Reclipsez-la correctement : mettez la manette de verrouillage en position haute, positionnez la pale au centre du plat puis poussez la manette.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
• Durant la première utilisation, il peut se produire un dégagement d'odeur sans nocivité. Ce phénomène sans conséquence sur l'utilisation de l'appareil disparaîtra rapidement.
• Enlevez tous les autocollants et éléments de l'emballage. Ne passez jamais l'appareil sous l'eau.
• Pour une bonne mise en route de l'appareil, nous vous conseillons de faire une première cuisson d'au moins 20mn avec ½ litre d'eau. Dès la seconde cuisson, votre ActiFry vous donnera entière satisfaction.
• Ne laissez jamais la cuillère doseuse dans l'appareil durant le fonctionnement.
• Ne réalisez jamais de cuisson sans pale. Suivant les modèles, n'oubliez pas de retirer les manchons de protection situés sous le couvercle.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
La température de fonctionnement dans l' enceinte atteint environ 180°C en fin de cuisson.
À ce moment là, la température au cœur des aliments est d'environ 160°C.
En général, nous vous conseillons d'utiliser des variétés de pommes de terre qui sont recommandées pour les frites. Cependant, les résultats peuvent varier suivant les pommes de terre utilisées, en fonction de la saison et en fonction du mode de stockage. Si vous n'obtenez pas de bons résultats, essayez de changer de variété de pommes de terre.
En raison de la rotation de la pale, nous vous déconseillons la cuisson du poisson dans l'Actifry, car il peut facilement s'émietter pendant la cuisson. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons d'utiliser le plateau de cuisson (Actifry 2en1).
Il est normal d'apercevoir un petit espace entre le couvercle et le corps. Le couvercle et le corps ne doivent pas être étanches.
Remettez le couvercle en place en l'enclenchant doucement mais fermement. Pour refermer le couvercle, ne le laissez pas tomber, mais utilisez l'onglet sur le devant du couvercle et appuyez légèrement dessus pour le remettre en place. Si vous souhaitez le laver dans le lave-vaisselle, placez votre couvercle dans la partie supérieure du lave-vaisselle et réglez la température à un niveau moins élevé - référez-vous au manuel de votre appareil.
Oui, c'est un véritable appareil de cuisson polyvalent, qui permet de cuire une grande diversité d'aliments.
Votre appareil convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert.
Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des morceaux de poulet fondants ou bien un gâteau aux fruits…
Les précédentes conceptions d'Actifry et Actifry Family ne permettent pas d'ajouter le plateau de l'Actifry 2 en 1.
Il n'y a aucun danger à ouvrir le couvercle en cours de cuisson, mais ce n'est pas recommandé, même si des ingrédients se déposent sur les bords de la cuve.
En effet cela fait baisser la température à l'intérieur de l'appareil et, dans le cas des recettes « Smart », cela peut perturber les paramètres de cuisson qui ont été étudiés pour vous garantir un résultat optimal.
Conservez les pommes de terre dans une bonne cave ou un placard frais (entre 6 et 8°C), à l'abri de la lumière.
Ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu et vous risquez d'endommager votre appareil.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.